pinterest
schilthorn-logo share
share-close


schilthorn-logo
swissskyline
schilthorn-logo share
pfeil

Approvisionnement en eau Birg & Schilthorn

8c8965a3-8265-4beb-846c-83ac5b07d54e_webalbum

L’approvisionnement en eau des stations Birg et Schilthorn est onéreux et gourmand en ressources. Toute l’eau potable et grise pour les stations et restaurants Birg et Schilthorn est montée chaque jour par téléphérique depuis Mürren sur la montagne et aussi redescendue. 

Les réservoirs utilisés pour ce transport ont une capacité de 5000 litres et sont placés sous le sol des cabines des téléphériques Mürren-Birg-Schilthorn. Avec l’augmentation du nombre des clients et en vue du projet de la nouvelle construction SCHILTHORNBAHN 20XX, une solution plus efficace, orientée vers l’avenir et plus efficiente en énergie a dû être trouvée.

L’eau potable provenant des services industriels de Mürren sera dorénavant prélevée à Schiltalp et pompée par conduite sous pression vers un premier réservoir situé près de la station Birg. Ce nouveau réservoir, avec une capacité de 160m3, assure la sécurité de l’alimentation et constitue une réserve d’eau en cas d’incendie. Par une seconde conduite sous pression, l’eau est ensuite pompée depuis la station Birg vers un réservoir déjà existant au sommet du Schilthorn. Dans les tranchées pour les nouvelles conduites, Elektrizitätswerke   Lauterbrunnen va poser un deuxième câble électrique pour assurer l’alimentation au sommet du Schilthorn. 

La nouvelle alimentation en eau sera réalisée et mise en service en deux étapes avant le début de la construction des nouveaux téléphériques.

Effet de durabilité

  • Transport efficace de l’eau
  • Économie d’énergie
  • Sécurité d’approvisionnement
  • Réserve supplémentaire d’eau en cas d’incendie