pinterest
schilthorn-logo share
share-close


schilthorn-logo
swissskyline
schilthorn-logo share

Historique du Téléphérique Schilthorn


Depuis fort longtemps, le sommet du Schilthorn jouit d'une grande renommée auprès des adeptes de la montagne pour l'extraordinaire point de vue qu'il offre. Pas étonnant donc qu'on ait rapidement songé à y construire un chemin de fer, mais la géologie de la montagne posait des problèmes quasi insolubles aux ingénieurs de l'époque.

Durant des décennies, différents projets pour rendre le sommet du Schilthorn accessible à tout le monde furent entrepris sans succès et il fallut attendre les années 60 pour que l'industrie du téléférique maîtrise enfin la technologie nécessaire pour s'attaquer à un sommet de 3000 m.

Sous la direction d'Ernst Feuz, citoyen de Mürren aux idées larges, un groupe de pionniers ambitieux réussit surmonter les difficultés techniques et financières considérables pour enfin ouvrir le sommet du Schilthorn au grand public en 1967.La majorité d'entre à nous se serait contentée d'avoir construit avec succès un téléférique qui était à l'époque, dans le monde entier, le plus long et le plus ambitieux sur le plan technique. Ernst Feuz, pourtant, voulait davantage. Il rêvait d'offrir aux clients de son téléférique une expérience inoubliable: apporter le panorama circulaire fascinant du sommet du Schilthorn quasiment à leur table.

C'est ainsi que naquit l'idée du premier restaurant tournant du monde placé au milieu de sommets de 3000 et 4000 mètres. Au départ, la plupart de ses contemporains le prenaient vraiment pour un fou, mais il a finalement quand même réalisé son rêve et ceci grâce à un petit coup de pouce de James Bond!
  • schilthorngimmelwald_webalbum
  • load2
  • load2
  • load2
  • load2
  • load2
  • load2

Pierres milliaires