pinterest
schilthorn-logo share
share-close


schilthorn-logo
swissskyline
schilthorn-logo share
pfeil

Parrainage des transports de montagne bernois

  • wilerallmi_cf1_7547_webalbum
  • wilerallmi_cf1_7519_webalbum
  • wilerallmi_cf1_7537_webalbum

Chaque année, des grandes sociétés de transport de montagne telles Téléphérique du Schilthorn fonctionnent de manière forte et durable comme parrains d’installations plus petites pour le gain de futurs clients.

Il devient de plus en plus difficile pour les installations en-dessous de 1000 mètres d’altitude de survivre. Ce qui entraîne, avec conséquence négative pour les plus grandes entreprises aussi, la disparition de nombreuses possibilités permettant aux débutants, aux enfants en particulier, de s’initier facilement et à bas prix aux sports d’hiver sur de petites installations. Rien n’est alors fait pour freiner la tendance à la diminution de la pratique du ski comme sport de loisir.

De petits skilifts ne peuvent souvent rester ouverts que quelques jours ou semaines durant la saison. Leur exploitation est souvent bénévole et ils peinent à respecter les prescriptions sévères des autorités et d’exploitation. Les moyens financiers manquent pour la formation des responsables, comme pour le matériel et l’entretien.

Les grandes installations peuvent apporter leur aide dans ce domaine en procurant du savoir-faire professionnel et du matériel, ou encore en les assistant dans les questions liées à la sécurité, à l’organisation, aux investissements et aux acquisitions.

Effet de durabilité

  • Gagner des clients pour le futur en préservant et en assistant les petites installations de ski
  • Mettre fin à la tendance décroissante de la pratique du ski
  • Partage de matériel et de savoir-faire